vendredi 12 septembre 2014

Time of Crisis en P500


Tout récemment ajouter en P500 chez GMT Games, ce Time of Crisis me fait un brin de l’œil et ce pour deux raisons: d'abord le thème, la période hautement instable de l'empire romain du 3e siècle et la mécanique générale du jeu, basée sur le deck building et la gestion de mains de cartes. J'avoue que l'expérience A Few Acres of Snow de Martin Wallace me satisfait complètement et je pense retrouver dans ce Time of Crisis quelques saveurs du jeu du célèbre auteur britannique. Il apparait donc que la gestion des cartes serve à activer ce qui se passe sur une vraie carte historique, il ne s'agit pas d'un jeu de cartes au sens strict.

Pour s'en convaincre voici la carte de playtest du jeu
Le jeu, prévu pour 2 à 4 joueurs, veut donc permettre à des dynasties romaines de marquer leur temps par delà les siècles en brillant militairement ou politiquement. Les règles de test sont disponibles et étant très courtes, laissent à penser que les parties ne devraient effectivement pas dépasser les trois heures annoncées. Pour découvrir le jeu vous pouvez également suivre trois vidéos mises en ligne sur la page BGG du jeu (j'avoue que la qualité sonore de l'heure de vidéo m'a dissuadé d'aller bien loin).

A noter également que l'un des deux auteurs, Wray Ferrel, n'est autre que l'auteur de Sword of Rome, qui reste mon jeu multi-joueurs favori. Plutôt une bonne nouvelle (enfin pour moi :P)

Un jeu que je vais donc suivre avec grand intérêt en commençant par espérer qu'il décolle doucement mais sûrement de ses 200 précommandes enregistrées jusque-là.

Arnaud

1 commentaire:

Berdzi a dit…

Oups, j'avais complètement passé à côté de cette nouvelle. Un grand merci pour ce coup de projecteur. Etant fan du A few Acres of Snow de Wallace, je vais suivre ce jeu dorénavant.